Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Norvège interdit le débarquement des passagers de croisière
information fournie par Reuters 03/08/2020 à 18:32

OSLO, 3 août (Reuters) - La Norvège a décidé lundi d'interdire aux navires de croisière de plus de 100 personnes de débarquer leurs passagers dans ses ports après la découverte d'un foyer de contamination au nouveau coronavirus sur un paquebot dans le port de Tromsø.

Au moins 41 personnes ont été diagnostiquées porteuses du virus sur le MS Roald Amundsen exploité par l'armateur norvégien Hurtigruten, tandis que des centaines d'autres ont été priées de se mettre à l'isolement pendant dix jours, ont déclaré les autorités de santé publique.

La Norvège a pris contact avec l'Allemagne, le Danemark, l'Autriche, les Philippines et la Lettonie, les pays dont sont issus les passagers et membres d'équipage du paquebot, ont ajouté les autorités.

Les navires qui sont déjà en route pourront cependant déposer leurs passagers dans les ports norvégiens, a précisé le ministre norvégien de la Santé, Bent Høie. Pour les autres, une interdiction est en vigueur pendant 14 jours, a-t-il ajouté.

La Norvège, qui compte 5,4 millions d'habitants, a levé comme dans de nombreux autres pays européens les mesures de confinement instaurées pour enrayer la propagation du virus, qui a fait à ce stade 256 morts et 9.268 contaminations dans le pays.

L'armateur Hurtigruten a été à la mi-juin l'un des premiers au monde à reprendre les croisières après la levée du confinement. Le groupe a décidé de suspendre toutes ses croisières jusqu'à nouvel ordre.

(Terje Solsvik et Nora Buli; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...